KAWASAKI KZ400

KAWASAKI KZ400

INSTALLATION BOBINE D'ALLUMAGE

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Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle bobine (correspondant au lien que tu m'a envoyé). sur cette bobine il y a un connection (+) et une connection (-).
J'ai relié le + de la bobine avec le cable (jaune/rouge) sous le réservoir, et le - sur le cable qui va au condensateur (vis platinée). Jai fait l'essai d'étincelle, mais je n'ai aucune étincelle.
Est ce une erreur de connection de la bobine ou bien autre chose.
Merci de me donner ton avis d'expert.
cordialement
Jo

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Ta batterie est bien chargée ?
Ton rupteur bien réglé, ton condensateur neuf ?..
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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Normalement, tu dois avoir une étincelle au deux bougies au même moment. Même si les ACT sont calés différemment, (180 °) il y a donc une étincelle perdue mais c'est normal car une seule bobine avec 2 sorties..
Même si les pistons montent ensemble les temps du 4 temps sont différents sur chaque cylindre car les ACT ouvrent et ferment les soupapes en alternance..180° j'espère que je me suis fait comprendre..
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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Merci pour vos réponses, j'ai changé de bobine car suite à un essai en poussant la moto j'ai réussi à faire 1km puis arrêt complet. Après démontage des bougies je me suis apercu qu'il n'y avait plus d'étincelles. J'ai testé mon ancienne bobine plus d'Omes primaire et secondaire.
Donc suite à cet essai, le Rupteur est surement bien réglé, et en plus j'avais changé le condensateur, mais après la panne je n'ai pas testé ce condensateur.
Je ne comprend pas pourquoi en changeant la bobine avec nouveau cable de bougie, il n'y a pas d'étincelle, Sauf si la nouvelle bobine est connectée à l'envers ( le + et le - ) .
Merci de m'éclairer
cordialement
JO

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Je sais pas trop pour être franc..
Les problèmes électriques sont chiants, et j'avoue pas être un pro en électricité.. espérant que la bobines neuves ne soit pas en cause..
Sur le forum des Z à air, j'ai des amis électromécanicien. 
Vient d'inscrire sur ce fofo et on va essayer de répondre à ton problème..
https://z750.1fr1.net/
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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MERCI POUR TOUT
IL ME RESTE A CONTROLER LE CONDENSATEUR ( il n'a
peut-être pas tenu le choc de l'arrêt de l'ancienne bobine), et je vais tester une fois de plus la nouvelle bobine (en Primaire et en secondaire).
merci de me tenir au courant
cordialement
Jo

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Bonjour,
effectivement le condensateur est HS, la nouvelle bobine est bonne, mais au niveau de l'alternateur j'ai 2 cable jaune , l'un des cables avait fondu et également la connection du cable jaune venant du redresseur. Voilà pourquoi je n'avais pas d'étincelle.
Je ne sais pas si le redresseur est mort, où bien l'alternateur.
J'ai testé les 2 cable jaune du redresseur avec  un multimètre en position continu (flèche), en mettant le rouge du multimètre sur le + du redresseur et je teste chaque cable jaune avec le cable noir du multimètre, je trouve une valeur (1962), pas normal je devrai avoir (0).
Est ce que mon alternateur est mort ?
et pour mon redresseur ?
merci pour ta réponse
joel

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Contrôle les fils jaunes qui sortent de l'alternateur il doit y avoir 70 volts à peu près en sortie si c'est pas le cas ton alternateur est mort, si c'est ok contrôle les fils qui partent à la batterie du régulateur. En sortie du régulateur à la batterie tu dois avoir 14,6 à 15 volts qui arrive à la batterie à 3000 tours. Si c'est pas le cas ton régulateur est mort. La moto démarre avec une batterie bien chargée pas besoin d'alternateur , car c'est un allumage batterie bobine.
Si la batterie n'est pas bien chargée il n'y aura pas d'étincelle a la bobine, ou faible. 
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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Bonjour,
petite nouvelle pour mon problème d'allumage, j'ai changé mon condensateur, mon redresseur, ma bobine , j'ai de nouveau des étincelles sur mes bougies, mais pas encore du démarrage avec batterie. j'ai testé les 2 cables jaune (après réparation) de l'alternateur avec le multimètre cela me donne comme valeur 0.12 Ohm, sur la Doc je doit avoir comme valeur entre 0.26 et 0.38 Ohm. Comment dois-je comprendre ce résultat ?
Alternateur mort ou pas ?
Pour info ma batterie se décharge vite car je n'arrive pas à faire tourner mon moteur assez longtemps pour voir si cela se recharge bien
Autre petite question si je démarre ma moto à la poussette est ce que je ne risque pas des problèmes ne sachant pas si l'alternateur est encore bon? 
merci de ta réponse
joel

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Bonjour,
hier, avec l'aide de mon gendre nous avons démarrer la Z400 à la poussette, après avoir charger ma batterie à 12,52V.
a 3000t minute, j'ai controlé ma batterie elle note 14.85 V (donc bon), j'ai fait un tour de 2km. De retour chez moi j'ai coupé le contacte , et j'ai essayé de remettre en route. Une seul d'une pression sur le contact, pas de démarrage et surtout pas de possibilité d'une deuxième pression. Suite à cela j'ai de nouveau testé ma batterie, la valeur était de 9,56V. DONC ENCORE PAS DE DEMARRAGE PAR BATTERIE.
J'en déduit soit un problème de batterie (ne tient pas la charge donc batterie naze), soit l'alternateur a pris un petit choc du problème soulevé soulevé il y a 11jours.
merci de ton point de vue
cordialement 
joel

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Batterie naze, mets une neuve.😉
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

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Ton alternateur fonctionne correctement si tu as 14,5 v à 3000 après régulateur, ce qui semble le cas..😉
c'est donc bien ta batterie qui est HS ...

Dernière modification le lundi 17 Février 2025 à 12:47:55
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2
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