Je ne vois pas la date du post, alors je suis peut être en train de déterrer un vieux post... le truc avec les alternateurs de KZ, c'est que ce ne sont pas des alternateurs comme on en trouve sur les machines actuelles; sur un alternateur, on fait bouger un aimant devant un autre; sur les machines actuelles, on a le rotor avec des aimants permanente et le stator avec des fils de cuivre enroulés autour de fers doux; des électroaimants... ces alternateurs fournissent une certaine puissance qu'on se doit de consommer; une partie pour les poules, une autre pour la batterie, qui joue un rôle de tampon, et le reste part à la poubelle, enfin, dans le régulateur... avec les alternateurs type KZ ou XS650 Yam, il n'y a pas d'aimants permanents sur le rotor, mais des électroaimants ( inducteurs) qui sont aussi des bobines de cuivre autour d'un fer doux, et pour les alimenter, on a besoin de charbons... on fait la régul sur l'inducteur plutôt que la puissance fournie, car dans ce cas, c'est l'alternateur qui fournit la puissance nécessaire, et pas une puissance dont on n'utilise qu'une partie pour mettre le reste à la poubelle...
Je n'ai pas trop d'expérience là dessus, mais il y a peut être des trucs à tenter;
- remplacer la batterie par une résistance ballast, qui va consommer un peu de jus; je pense aux résistances qui sont vendues sur Aliexpress pour ceus qui passent en cligno led avec des faisceaux modernes multiplexés ( résistance 6,8Ω , une vingtaine de watts), avec un condo 10000µF en parallèle, plusieurs condos de 10000 à 220µF pour mieux lisser si on veut mettre des feux led)
- remplacer le redresseur d'origine par un redresseur/régulateur moderne, qui va réguler la sortie, et donc la partie inducteur restera régulée par le régulateur d'origine. Attention; la plupart des redresseurs-régulateur ont les fils d'entrée AC, don 2 ou 3 suivant si on est mono ou tri, il sort un + et un -, mais il y a aussi un fil + après contact qui doit être branché si on veut que ça régule.
Dans tous les cas, la puissance fournie par l'alternateur doit être consommée, la différence entre les charbons et les aimants permanents est que les charbons savent délivrer moins de puissance... donc une partie consommée, et, pour les régulateurs modernes, une partie jetée, et, s'il y a une batterie, c'est elle qui fait tampon ( mais c'est pas vraiment le rôle d'iune batterie )
Enfin voilà, toujours pas ni KZ, ni Z650, toujours en timono Honda un peu bidouillé, c'est pour ça que je suis venu prendre des infos sur le bobines 12v DC, donc je ne peux pas tester ni affirmer ce que je dis, maintenant, si un cobaye se porte volontaire...