Bonjour,
Je sévis maintenant depuis quelques années sur plusieurs forums; principalement 125 Honda, car c'est autour ce ce moulin que je me suis remis à faire un peu de mécanique. L'idée de départ, et c'est de là que vient mon pseudo, elle m'est venue lors d'une balade en solo dans le Beaujolais, en 600 TT, sur un chemin bien pentu où les branches frottaient les deux épaules, quand j'espérais ne pas me crouter ou avoir à faire demi-tour...
Je suis donc revenu avec l'idée de me trouver un petit mono 4T pour en faire une brêle de rando-trialisante... et je me suis inscrit sur le forum Honda XL, avec un 125 XLS retaillé à la meuleuse et au poste à souder...
... on va dire que c'est le début de la fin... Ca m'a rappelé la XLS de mes 17 ans, pis le bahut et ses cours d'élec, donc je me suis mis à me la pêter grave parce que je me souvenais de deux trois trucs pour plus cramer les poules...
Mais sur la XLS, le faisceau électrique a été remplacé par une rallonge de cafetière, et au niveau élec, il me fallait bien un truc pour essayer les c... que je racontais aux autres, donc je me suis trouvé un petit S3 qui avait également bien vécu... Il me sert un peu de labo pour tout ce qui est élec...
Et un peu plus tard, je suis tombé sur une tite TL sortie de grange... Ce qui me faisait une deuxième trial, mais bon, pas suffisant, parce qu'en trial, et en moto, d'ailleurs, les premières qui m'ont fait rêver étaient des Bultaco... mais comme je voulais pas de 2T, j'ai monté un moteur XLS dans un cadre de 156, fourche de sherpa... et j'ai préparé un autre moteur pour aller cette fois sur une Montesa, mais j'ai laissé tomber le projet... en rangeant mes affaires, je me suis aperçu que j'avais de quoi remonter un XL, je suis en train de le finir... mais bon ,c'est bien sympa, ces monos, mais ça avance pas trop, donc je suis à la recherche d'un autre projet; comme c'est forcément un projet low cost, je mets de côté les Z650 ( j'en ai vendu un en 85... quel c..!), les 500 SR ou 650 XS, mais là, je viens de voir une annonce pour un KZ400; une brêle qui a encore des formes rondes, un joli moulbif je pense assez facile pour la mécanique... mais je ne connaissais pas du tout, et je viens vers vous pour savoir s'il est facile de se procurer les pièces qu'on est quasi obligé de changer, genre distri, pastilles de culbus, s'il y en a, rupteurs, etc... et puis je verrai bien en parcourant le forum les impressions sur cette machine, mais bon, je ne me fais pas trop de soucis dans la mesure où les constructeurs ont attendu les années 90 pour arrêter de construire des motos...
Bonne route à tous,
Christian